Google annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités sur Gmail, à destination des professionnels. Vous pouvez activer des add-ons sur Gmail pour intégrer les outils que vous utilisez au quotidien, comme Trello, Asana et Streak.
Une marketplace des add-ons Gmail
Pour accéder aux extensions Gmail, vous avez deux solutions :
- Sur Gmail, cliquez sur la roue dentée (à droite) pour accéder au menu, puis cliquez sur « Télécharger des modules complémentaires ».
- Vous pouvez aussi accéder à la Marketplace Gmail via ce lien direct : gsuite.google.com/marketplace/category/works-with-gmail
Les add-ons Gmail sont proposées aux utilisateurs professionnels (G Suite) mais aussi aux particuliers qui utilisent simplement la messagerie gratuite Gmail.
Des add-ons compatibles web et Android
Comparé aux extensions Chrome, les add-ons ont un avantage certain : ils sont compatibles avec la version web de Gmail et l’application Android. Vous n’avez qu’à activer l’add-on Gmail pour y accéder depuis le web ou votre smartphone Android.
Les modules disponibles au lancement sont les suivants : Asana, Dialpad, DocuSign (bientôt), Hire, Intuit QuickBooks Invoicing, ProsperWorks, RingCentral, Smartsheet, Streak, Trello et Wrike. Si vous utilisez l’un de ces services et Gmail, il est conseillé d’activer le module pour accéder plus facilement à l’outil depuis Gmail. Avec Trello, par exemple, vous pouvez convertir un email en carte en quelques clics.
Pour accéder aux extensions Gmail, rendez-vous sur la G Suite Marketplace.
---> Avez vous besoin d'une Agence de développement Web sur mesure!!! DCI Websolutions est une agence de développement Web, Mobile et de Marketing Digital. Notre Mission est de mettre à la disposition de nos clients et partenaires notre savoir-faire et nos compétences pour les accompagner dans la mise en place de leurs projets web et mobiles. Nos prestations de services s’étendent aux domaines de développement des sites et d’applications Web, développement des sites et des applications mobile, design, référencement, …
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire