Répondre à une offre d'emploi: Modèle Email + lettre motivation



La lettre de motivation est le premier élément qui donne des informations sur le candidat à l’employeur. 

C’est pour cette raison que sa rédaction doit être soignée. On entend par là une rédaction et une présentation claire ainsi qu’une orthographe irréprochable. Le candidat doit y mettre en valeur les compétences qu’il a acquises au cours de ses expériences précédentes et montrer que l’entreprise l’intéresse tout particulièrement ; le tout devant tenir en une page.


Voici un exemple de lettre de motivation généraliste 

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel
(Skype)

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (Date).

PJ : Curriculum Vitae

Objet : Candidature au poste de (emploi)


(Madame, Monsieur),

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).

En effet, mon profil correspond à la description recherchée sur l’offre d’emploi (préciser où l’annonce a été vue).

(Si le candidat possède peu d’expérience professionnelle) Ma formation en (préciser la formation) m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez. Je possède tous les atouts qui me permettront de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier. Motivation, rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

(Si le candidat possède une expérience significative dans le poste à pourvoir) Mon expérience en tant que (emploi) m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir. Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.



Voici un exemple d'Email généraliste:

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : réponse à l’offre d’emploi n° (précisez la référence)

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce que vous avez publiée dans (précisez le support), je vous propose ma candidature. 
En effet, cette offre a retenu toute mon attention.

J’occupe actuellement un poste de (précisez) dans une entreprise de (précisez). Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences en matière de(précisez), ce qui semble indispensable pour mener à bien la mission que vous proposez.

En outre, votre secteur d’activité (ou votre entreprise) m’intéresse tout particulièrement. En effet, (précisez les raisons pour lesquelles ce secteur d’activité ou cette entreprise vous intéresse).

Je serai donc ravi(e) de mettre mes compétences au service de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. 

En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. 

Signature



Share on Google Plus

About Mbarki Chadi

Chef de projet Web/Cloud SS, Fondateur DCI Websolutions (Agence de développement Web,Applicatif et Mobile).
Sous Traiter vos projets Web | Devenir partenaire DCI et réduisez vos coûts et délais
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires:

  1. Nice Information provided in the blog.
    Best Mobile Application Development Services Company in Paris France Provides Customized smartphone Android, iphone, ios apps in Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lille
    Mobile Application Development Services CTop Mobile App Development Firms
    ompany
    Mobile Application Development Agencies in France
    Top App Development Companies in France
    Iphone Mobile App Development
    Mobile App Design And Development
    

    RépondreSupprimer