5 techniques SEO à mettre absolument en oeuvre pour 2018
Le point sur les toutes nouvelles tendances du SEO qui pourraient rapidement devenir une béquille indispensable à la montée en puissance de votre référencement.
Tout le monde le sait, le SEO est aujourd’hui une étape indispensable à la réussite des entreprises du web. L’unique objectif est d’augmenter votre trafic, il faut que vos clients puissent facilement vous trouver sur les moteurs de recherche. Il est donc évident que la case référencement ne doit en aucun cas être ignorée… à moins, bien sûr, de vouloir essuyer un échec cuisant. Là n’est pas l’objectif… n’est-ce pas ?
Les techniques classiques du SEO sont appliquées depuis bien longtemps et chaque nouveauté est, en général, efficacement maitrisée par les agences spécialisées. En général, ce sont d’ailleurs vers elles que se tournent les entreprises afin de bénéficier d’une expertise plus poussée. Mais, dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux toutes nouvelles tendances du SEO qui, par leurs nouveautés, pourraient rapidement devenir une béquille indispensable à la montée de votre référencement. Et attention aux idées reçues sur le référencement naturel qui pourrait vous pousser à faire des erreurs. Alors direction 2018 avec la mise en place d’une nouvelle stratégie de web marketing afin de mettre toutes les chances de votre côté. C’est parti !
1) Misez sur des mots clés en longue traîne !
Les mots-clés, vous en avez tous entendu parler dans le domaine du SEO ! Mais il ne suffit pas d’intégrer des mots-clés de façon individuelle et ce, même si ses derniers se révèlent absolument pertinents avec votre page.
La nouvelle tendance ? C’est de raconter une histoire à l’aide de ces mots-clés. Oui, car n’oubliez pas que les mots-clés originaires de la fameuse « longue traine » sont bien plus efficaces. Ainsi, l’objectif consiste à ne pas utiliser de mots-clés ajoutés totalement au hasard mais bel et bien de raconter une histoire et de poursuivre un enchainement linéaire.
2) N’oubliez pas l’intelligence artificielle !
L’intelligence artificielle a envahi nos vies en améliorant notre quotidien et, surtout, a ouvert les portes d’un SEO plus précis (oui, oui !). Alors, certes, des améliorations sont encore nécessaires avant d’atteindre la perfection… et parmi elles, humaniser cette intelligence en développant davantage son savoir.
Oui, mais dans ce domaine peu connu, quelle place occupe le SEO d’un point de vue général ? Car, vous l’ignoriez peut-être, mais l’intelligence artificielle influence le SEO ! En réalité, le réel avantage de cette dernière est de parvenir à mieux analyser et mieux comprendre les requêtes grâce au traitement automatique du langage naturel (TALN). Un avantage non négligeable.
Ainsi créez une ligne de mots-clés ayant un SENS. C’est bien une phrase et le sens de celle-ci dans sa globalité qui est maintenant traitée et non plus simplement des mots-clés individuels n’ayant aucun point commun. N’oubliez pas non plus que l’intelligence artificielle lit les images bien mieux que les moteurs de recherche traditionnels… ces derniers ont toujours éprouvés des difficultés à lire ce type de support. La qualité de ces dernières prend alors toute son importance.
L’intelligence artificielle, qui va donc comprendre le contexte de votre site web, devrait donc vous pousser à écrire vos contenus de façon plus claire et, surtout, destinée aux humains plutôt qu’aux moteurs de recherche… certains ne vont pas être contents mais d’autres salueront cette juste décision.
Alors pour faire face à ce marché et bénéficier de tous ses avantages, n’oubliez surtout pas d’optimiser votre site internet sur le support mobile. C’est capital pour séduire les internautes qui n’apprécient pas les sites sans version mobile adaptée. Et ça se comprend : C’est lent, peu agréable, difficile à lire et, surtout, ce n’est absolument pas intuitif. Or, aucune vente ne sera générée par un site internet désagréable, particulièrement lorsque la navigation y est peu confortable.
Croyez-nous, si ce n’est pas déjà le cas, 2018 sera l’année de l’optimisation mobile. À l’heure qu’il est, vous avez peut-être déjà perdu suffisamment de clients en ayant ignoré cette information, alors il est grand temps d’inverser la tendance et d’« op-ti-mi-ser » !
3) Le SEO Mobile a pris le dessus !
C’est officiel, en aout, les recherches sur smartphone ont surpassées celles de l’ordinateur en France. Cette information a été confirmée par la branche française de Google. Cette révélation a été annoncée par Jalil Chikhi, de google, à travers un communiqué.
4) Un classique : le temps de chargement de votre site
C’est un classique qu’on ne vous répétera jamais assez. Alors si votre site internet est trop lent, 2018 devra être l’année du changement… pour le plus grand bien de vos visiteurs ! Rappelez-vous qu’au-delà de 3 secondes de chargement, vous allez perdre une partie considérable d’internautes qui, de nature impatiente, n’insisteront tout simplement pas. D’ailleurs, gardez bien à l’esprit qu’un l'internaute insiste peu. Or, inutile d’être un génie pour deviner que vous avez besoin d’eux, n’est-ce pas ?
Si vraiment, vous faites tout votre possible pour alléger votre site internet mais que, malgré vos efforts, celui-ci reste lent, vous pouvez toujours décider de faire appel à une agence spécialisée. Cette dernière optimisera de façon efficace votre site internet.
5) Cependant, n’oubliez pas d’appliquer certaines règles bien connues.
Allégez le poids de vos images en les compressant, réduisez les dimensions et préférez le JPEG pour vos photos et le PNG pour un logo par exemple. Compressez les fichiers JavaScript (langage informatique concernant l’ajout de diaporamas etc.) et le CS (feuilles de style contenant les informations relatives au design de votre site internet). En résumé, plus votre site internet sera simple, plus il chargera rapidement. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas y ajouter des images, des vidéos et des animations mais simplement de les utiliser avec modération. Car si tous vos visiteurs quittent votre site internet avant même de l’avoir vu parce qu’il met trop de temps à charger, vos efforts de design seront inutiles et votre motivation en prendra un coup.
En conclusion, nous pouvons donc dire que suivre ces 5 étapes pour votre stratégie 2018 vous permettra d’obtenir un succès plus conséquent dans le référencement. Ne pas laisser de côté les nouveautés en matière de référencement vous permet de ne pas vous laisser distancer par vos concurrents et de rester à la pointe dans ce domaine. Ces 5 étapes vous donnent ainsi les armes nécessaires afin d’attaquer votre référencement 2018 avec plus de fraîcheur.
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