Angular 2 – Présentation
Courant mai 2015, la team d’Angular a étiqueté la version 2.0.0-alpha.27 (version du 09/12/2015 : alpha.50) en version dite de « Developer Preview ».
Bonne nouvelle : les développeurs, c’est nous ! C’est donc l’occasion de faire ensemble un petit tour d’horizon de cette jeune – et non moins prometteuse – mouture de notre framework JS préféré.
Quand il a été aperçu la première fois en 2009, il était un cadre impressionnant qui a offert la possibilité de construire des applications complexes d'une seule page dans le navigateur.
Aujourd'hui, six ans plus tard, il a atteint la version 2.0 et est entré dans une nouvelle ère après un cycle de développement à long. AngularJS 2 apporte de façon spectaculaire amélioration de la vitesse, un soutien plus large de navigateur et le développement multi-plateforme.
AngularJS universelle, une nouvelle fonctionnalité dans la version 2.0, vise à réduire les temps d'attente alors que l'application est en cours de chargement par pré-rendu de la première vue sur le serveur, qui est ensuite envoyé au visiteur lors du chargement du site.
En termes de performance, AngularJS 2 se concentre sur la détection de changement de telle sorte que cela fonctionne à travers les dispositifs de mémoire faible tels que les smartphones de milieu de gamme, assurant une performance est aussi bonne que ce que l'on attendrait d'une application native.
Peut-être la partie la plus intéressante est qu'il inclut également une nouvelle fonctionnalité expérimentale Web Workers qui se déplace tout le code AngularJS à une instance de travailleur indépendant, qui devrait aboutir à une meilleure performance sans pause, le débogage en direct et plus encore.
Le cadre est désormais pris en charge dans un plus large éventail de navigateurs, y compris IE 9, 10, 11, Microsoft Edge, Safari, Firefox, Chrome, Safari Mobile et Android 4.1+.
Un récent article de blog par l'équipe AngularJS dit que si vous prenez le temps d'apprendre la mise à jour vous allez vous renseigner sur les fondements de ce que vous devez savoir pour construire pour tout, de bureau Web aux applications mobiles natives.
AngularJS, qui est soutenu par Google, est en place face à une concurrence difficile. Comme d'autres éléments du cadre comme Facebook de réagir et Meteor ont gagné en popularité, AngularJS a perdu une partie de la vedette.
Sur GitHub, le référentiel AngularJS a 7.328 étoiles tandis Meteor a plus de 33.000.
Pourtant, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour apprendre AngularJS - quelque chose que je vais faire, bientôt.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire