COMMENT AUGMENTER LE TRAFIC VERS VOTRE SITE INTERNET ?
12 techniques pour augmenter le trafic vers votre site internet (suite)
Au niveau des réseaux sociaux
Si je ne devais vous recommander qu’un seul réseau social, ce serait Facebook. Je vous l’explique en profondeur dans ce webinaire. En créant votre page, vous donnez encore plus de visibilité à votre site internet. Facebook peut vous aider à driver beaucoup de visiteurs vers votre site web. En postant vos articles sur votre page Facebook, vous donnez la possibilité à vos fans et à leurs amis de venir faire un tour sur votre site. Si vous faites bien les choses, ils tomberont amoureux de votre site et deviendront très vite des clients fidèles ;-).
Si je ne devais vous recommander qu’un seul réseau social, ce serait Facebook. Je vous l’explique en profondeur dans ce webinaire. En créant votre page, vous donnez encore plus de visibilité à votre site internet. Facebook peut vous aider à driver beaucoup de visiteurs vers votre site web. En postant vos articles sur votre page Facebook, vous donnez la possibilité à vos fans et à leurs amis de venir faire un tour sur votre site. Si vous faites bien les choses, ils tomberont amoureux de votre site et deviendront très vite des clients fidèles ;-).
Un autre réseau social, qui pourrait vous apporter du trafic, c’est Twitter. La différence principale entre Facebook et Twitter, c’est la régularité. Si vous voulez vraiment augmenter votre visibilité grâce à votre compte twitter, vous devez être prête à tweeter très régulièrement. Et même à tweeter plusieurs fois le même tweet dans la journée. En effet, les tweets se noient vite dans la masse. D’après les résultats d’une étude menée par Over-Graph, la durée de vie (visibilité) d’un tweet dans un fil d’actualité est de 4h04 en moyenne contre 14h42 pour une publication sur Facebook.
Pour être vu et retweeté, il faut rester très actif sur ce réseau social. Il existe des outils qui vous permettent d’automatiser cela : hootsuite est celui que je préfère. Il vous permet de programmer vos tweets sur une journée, une semaine, un mois ou plus. Hootsuite vous aide également à programmer des publications sur différents réseaux sociaux. Un excellent moyen de gagner du temps et de respecter votre calendrier éditorial.
Vous ne pouvez pas prétendre être présente sur le web sans avoir une adresse gmail. Oui, si vous n’en avez pas encore une, allez la créer tout de suite. Grâce à votre compte Google, vous pourrez accéder à Google analytics, les outils Google pour Webmasters (pour le référencement de votre site), le réseau social Google+, Google Adwords (pour faire de la publicité), Google Adsense (pour monétiser votre site), Youtube…
Bref, vous l’avez compris… Je vous conseille vivement de créer un compte Google. En plus, si vous voulez vraiment être le meilleur ami de Google, créez une page sur Google+. A chaque fois que vous publierez du contenu sur votre site internet, n’oubliez pas de relayer l’information sur votre page. Google, mettra en avant votre contenu et le servira à un maximum de contacts, notamment les membres de vos cercles Google. Et cela veut dire, encore plus de visiteurs potentiels sur votre site. Youpi !
Au niveau de la promotion
Recherchez des sites ou blogs qui proposent du contenu complémentaire au vôtre. Ensuite, proposez-leur d’écrire un article pour eux. Il seront ravis d’avoir du contenu sans effort. Il est évident que l’article que vous leur proposerez sera le meilleur article que vous ayez jamais écrit ! L’objectif : attirer le lectorat de ce site vers le vôtre. N’étant pas tout à fait dans le même secteur, cette approche vous permettra d’augmenter votre audience grâce au public du site partenaire. Un bon moyen d’augmenter votre visibilité.
Vous pouvez également, inviter d’autres blogueurs ou propriétaires de sites, à écrire des articles pour votre site. Cela permet de créer du contenu pour votre site. En plus, vous pouvez être sûre que votre invité partagera l’information avec son audience qui sera ainsi redirigée vers votre site. Du gagnant-gagnant !
Pour proposer un tel partenariat, contactez votre « collègue » en mettant en avant son expertise. Il se sentira valorisé et acceptera volontiers de partager son savoir avec vos lecteurs. D’autant plus que vos visiteurs pourront ensuite devenir ses clients.
Le réseau c’est la clé du succès de tout entrepreneur. Qu’il s’agisse d’un réseau local ou d’un réseau en ligne, vous ne pouvez envisager de développer votre entreprise sans faire partie d’un réseau.
Ceux-ci se présentent sous différentes formes. Vous avez des groupes ouverts sur Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo auxquels vous pouvez adresser une demande d’adhésion. C’est à la fois simple et intuitif.
Vous avez également vous inscrire sur des sites comme Hellocoton ouMesBonnesCopines.com. Sur Hellocoton, vous pourrez inscrire votre site afin d’augmenter votre visibilité auprès d’autres bloggueuses de différents secteurs. C’est un excellent moyen de trouver d’éventuelles partenaires pour du guest-posting ou des interviews par exemple. Quant à MesBonnesCopines, c’est un site d’entraide où vous pouvez proposer votre aide par rapport à votre expertise. Vous pouvez aussi demander de l’aide dans n’importe quel domaine. Une copine pour aller faire du fitness ? Une graphiste pour vous aider à concevoir votre logo ? Une webdesigner pour vous conseiller sur l’esthétique de votre site ? Il y a forcément une bonne copine pour vous donner un coup de pouce.
Utilisez des outils de gestion de publicité comme ceux proposés par Facebook ou Google Adwords pour générer du trafic vers votre site. Ce n’est pas si cher. En fait, vous pouvez gérer votre budget de A à Z. Une fois que vous créez des publicités qui marchent, vous pouvez augmenter votre budget proportionnellement.
Ne vous cantonnez pas à de la publicité en ligne. Même si votre entreprise se veut internationale, si vous pouvez augmenter votre lectorat au niveau local, faites-le. Imprimez des flyers et déposez-les dans des salles d’attente. Distribuez vos cartes de visite (avec l’adresse de votre site web, bien sûr!) lors de tous les networking auxquels vous participez. Ne vous promenez plus sans un support de communication en poche. Plus vous en parlez, plus vous aurez de trafic vers votre site.
Que faire ensuite ?
Que pensez-vous de ces nouvelles techniques ? Les avez-vous déjà testées ? Quels résultas avez-vous obtenus ? Dites-moi tout dans les commentaires.
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Postez vos articles sur Twitter
Postez vos articles sur Google+
Faites du guest posting
Connectez-vous à des réseaux de sites/blogs dans votre secteur
Faites de la pub
Pour être vu et retweeté, il faut rester très actif sur ce réseau social. Il existe des outils qui vous permettent d’automatiser cela : hootsuite est celui que je préfère. Il vous permet de programmer vos tweets sur une journée, une semaine, un mois ou plus. Hootsuite vous aide également à programmer des publications sur différents réseaux sociaux. Un excellent moyen de gagner du temps et de respecter votre calendrier éditorial.
Vous ne pouvez pas prétendre être présente sur le web sans avoir une adresse gmail. Oui, si vous n’en avez pas encore une, allez la créer tout de suite. Grâce à votre compte Google, vous pourrez accéder à Google analytics, les outils Google pour Webmasters (pour le référencement de votre site), le réseau social Google+, Google Adwords (pour faire de la publicité), Google Adsense (pour monétiser votre site), Youtube…
Bref, vous l’avez compris… Je vous conseille vivement de créer un compte Google. En plus, si vous voulez vraiment être le meilleur ami de Google, créez une page sur Google+. A chaque fois que vous publierez du contenu sur votre site internet, n’oubliez pas de relayer l’information sur votre page. Google, mettra en avant votre contenu et le servira à un maximum de contacts, notamment les membres de vos cercles Google. Et cela veut dire, encore plus de visiteurs potentiels sur votre site. Youpi !
Au niveau de la promotion
Recherchez des sites ou blogs qui proposent du contenu complémentaire au vôtre. Ensuite, proposez-leur d’écrire un article pour eux. Il seront ravis d’avoir du contenu sans effort. Il est évident que l’article que vous leur proposerez sera le meilleur article que vous ayez jamais écrit ! L’objectif : attirer le lectorat de ce site vers le vôtre. N’étant pas tout à fait dans le même secteur, cette approche vous permettra d’augmenter votre audience grâce au public du site partenaire. Un bon moyen d’augmenter votre visibilité.
Vous pouvez également, inviter d’autres blogueurs ou propriétaires de sites, à écrire des articles pour votre site. Cela permet de créer du contenu pour votre site. En plus, vous pouvez être sûre que votre invité partagera l’information avec son audience qui sera ainsi redirigée vers votre site. Du gagnant-gagnant !
Pour proposer un tel partenariat, contactez votre « collègue » en mettant en avant son expertise. Il se sentira valorisé et acceptera volontiers de partager son savoir avec vos lecteurs. D’autant plus que vos visiteurs pourront ensuite devenir ses clients.
Le réseau c’est la clé du succès de tout entrepreneur. Qu’il s’agisse d’un réseau local ou d’un réseau en ligne, vous ne pouvez envisager de développer votre entreprise sans faire partie d’un réseau.
Ceux-ci se présentent sous différentes formes. Vous avez des groupes ouverts sur Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo auxquels vous pouvez adresser une demande d’adhésion. C’est à la fois simple et intuitif.
Vous avez également vous inscrire sur des sites comme Hellocoton ouMesBonnesCopines.com. Sur Hellocoton, vous pourrez inscrire votre site afin d’augmenter votre visibilité auprès d’autres bloggueuses de différents secteurs. C’est un excellent moyen de trouver d’éventuelles partenaires pour du guest-posting ou des interviews par exemple. Quant à MesBonnesCopines, c’est un site d’entraide où vous pouvez proposer votre aide par rapport à votre expertise. Vous pouvez aussi demander de l’aide dans n’importe quel domaine. Une copine pour aller faire du fitness ? Une graphiste pour vous aider à concevoir votre logo ? Une webdesigner pour vous conseiller sur l’esthétique de votre site ? Il y a forcément une bonne copine pour vous donner un coup de pouce.
Utilisez des outils de gestion de publicité comme ceux proposés par Facebook ou Google Adwords pour générer du trafic vers votre site. Ce n’est pas si cher. En fait, vous pouvez gérer votre budget de A à Z. Une fois que vous créez des publicités qui marchent, vous pouvez augmenter votre budget proportionnellement.
Ne vous cantonnez pas à de la publicité en ligne. Même si votre entreprise se veut internationale, si vous pouvez augmenter votre lectorat au niveau local, faites-le. Imprimez des flyers et déposez-les dans des salles d’attente. Distribuez vos cartes de visite (avec l’adresse de votre site web, bien sûr!) lors de tous les networking auxquels vous participez. Ne vous promenez plus sans un support de communication en poche. Plus vous en parlez, plus vous aurez de trafic vers votre site.
Que faire ensuite ?
Que pensez-vous de ces nouvelles techniques ? Les avez-vous déjà testées ? Quels résultas avez-vous obtenus ? Dites-moi tout dans les commentaires.
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