Le référencement de site est devenu un métier à part entière et obtenir de bons résultats nécessitent bien souvent de longues années d’expérience. Alors que pendant de longues années la priorité était donnée à la qualité du site web, de son optimisation et autres éléments repris dans les conseils précédents, il est désormais un élément dont on ne peut se passer : la notoriété web.
En effet Google tiendra compte de tout se qui se dit sur vous sur l’immense toile de net, et plus votre présence augmentera (de préférence positive), plus le célèbre moteur de recherche vous attribuera une note de qualité (quality score). Pour ce faire il existe de nombreux moyens, certains simples, d’autres moins, certains gratuits, d’autres payants.
Nous allons surtout nous attarder ici sur les principaux moyens d’optimisation de notoriété web.
- Les communiqués de presse
Outil simple et efficace, le communiqué de presse demande le respect de quelques règles de base et surtout un excellent carnet d’adresses, toujours à jour, pour la diffusion. - Choisir les annuaires
Il est important de bien identifier les annuaires dans lesquels vous allez proposer votre site web au risque d’être pénaliser par Google ! - Les forums
Interagir dans les forums peut contribuer à augmenter votre notoriété en tant que leader d’opinion tout en permettant des liens backlinks de qualité. - Les sites amis
Que ce soit votre voisin, vos fournisseurs ou vos clients, il est toujours possible de partager des liens entre site, le choix de ceux-ci doivent faire l’objet d’une stratégie définie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire