Facebook n’est plus très loin des deux milliards d’utilisateurs



Pendant que son concurrent Twitter est en crise, Facebook continue de croître à une vitesse impressionnante.

Le numéro un des réseaux sociaux vient d’annoncer ses derniers résultats trimestriels (résultats des trois derniers mois) et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se porte très bien.
En effet, Facebook compte désormais 1,79 milliards d’utilisateurs contre 1,71 milliards le trimestre précédent et contre 1,66 milliards au troisième trimestre 2015.
Sinon, il est à noter que sur ces 1,79 milliards de personnes, 1,05 milliards ne se connectent que sur mobile. D’ailleurs, en ce qui concerne les revenus, ce sont surtout les publicités affichées sur les smartphones qui propulsent le numéro un des réseaux sociaux. Sur ce plan, Facebook se porte aussi très très bien. Au troisième trimestre 2016, Facebook a enregistré 7,01 milliards de dollars de revenus et 2,38 milliards de dollars de profits. En glissement annuel, cela correspond à une hausse de 160 % !

Facebook s’investit dans la vidéo

Sinon, le PDG de l’entreprise, Mark Zuckerberg, a également souligné l’importance de la vidéo pour le réseau social. « Notre objectif principal a été de mettre la vidéo en priorité sur nos applications, écrit le PDG sur son profil Facebook. Les gens n’ont jamais autant créé et partagé de vidéos. C’est pourquoi nous construisons de nouveaux outils pour vous aider à vous exprimer de manière créative ».
Et la stratégie de Facebook est en train de payer. Depuis le mois de mai, le nombre d’utilisateurs de sa fonctionnalité Live a quadruplé. Les Stories d’Instagram, une fonctionnalité toute récente, a déjà 100 millions d’utilisateurs parmi les 500 personnes abonnées au réseau social de partage de photos et de vidéos.
Share on Google Plus

About Mbarki Chadi

Chef de projet Web/Cloud SS, Fondateur DCI Websolutions (Agence de développement Web,Applicatif et Mobile).
Sous Traiter vos projets Web | Devenir partenaire DCI et réduisez vos coûts et délais
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire